Utilisable en Agriculture biologique

Renitol - Riloxin

Renitol

Utilisable en Agriculture Biologique. Soutien des fonctions hépatiques et rénales.

Un bon fonctionnement hépatique est un impératif sur les vaches pour limiter les problèmes métaboliques et les conséquences associées : perte d’immunité, chute de fertilité et de production laitière.

En début de lactation, les besoins énergétiques de la vache laitière sont supérieurs aux apports de la ration. En effet, l’ingestion est limitée suite au vêlage et la vache doit souvent faire face à une élévation rapide de la production laitière. Pour cela, elle doit puiser dans ses réserves corporelles. Cette mobilisation peut entraîner chez certaines vaches, un engorgement du foie, conduisant à une situation de stéatose hépatique.

Renitol

Riloxin

Utilisable en Agriculture Biologique. Récupération des troubles digestifs.

Les entérites ou diarrhées des veaux font partie des pathologies néo-natales les plus importantes en élevage bovin. La diarrhée n’est pas une maladie mais un symptôme de selles liquides.

Les symptômes que l'on observe sont toujours peu caractéristiques : appétit capricieux ou absent, température rectale normale ou basse, tendance à rester couché, difficultés cardiaques et respiratoires, déshydratation non constante, coliques plus ou moins intenses et durables, douleur à la palpation de l'abdomen, constipation ou fécès modifiées.

Riloxin