Composition
Aliment complémentaire pour chiens et chats.
COMPOSITION :
Produit de levures Saccharomyces cerevisiae et Cyberlindnera jadinii (Yang®), chlorure de sodium, oligofructose (prébiotique), propylène glycol (0,2%), Lactobacillus helveticus inactivée
CONSTITUANTS ANALYTIQUES :
Protéine brute 6,3 %
Fibres alimentaires brutes 0,8 %
Matières grasses brutes 0 %
Cendres brutes 5,1 %
Sodium 1,2 %
Humidité 75,5 %
ADDITIFS PAR LITRE :
Liant :
1m558i Bentonite 8 700 mg
Conservateurs :
1a330 Acide citrique monohydraté 4 000 mg
1k202 Sorbate de potassium 5 000 mg
1k301 Benzoate de sodium 150 mg
Description
YSONIS Protect est un complément alimentaire pour chiens et chats, qui permet de soutenir la digestion des chiens et des chats.
Formulé par des vétérinaires, Ysonis Protect contient un prébiotique breveté associé à un pansement digestif de type argileux, ce qui permet de soutenir le système digestif dans son ensemble, de l'estomac jusqu'au gros intestin, siège principal du microbiote digestif.
Le pansement digestif permet de soulager les muqueuses digestives, tandis que le prébiotique favorise le développement de flores microbiennes bénéfiques pour la santé digestive.
Ysonis Protect est tout particulièrement indiqué chez les animaux de compagnie sujets aux troubles digestifs (diarrhées, vomissements, gastrite...). Il convient tout autant à de très jeunes individus qu'à des séniors, et peut être utilisé chez la femelle gestante et en lactation.
Sa forme liquide et son appétence rendent son dosage et son administration aisés.
Avant toute utilisation demandez conseil à votre vétérinaire.
Mode d'emploi
MODE ET DOSE D’EMPLOI :
Administrer directement dans la gueule ou sur les aliments.
- En cas de troubles digestifs aigus : 0.4 ml par kg et par jour pendant 7 à 10 jours, à répartir en 2 prises quotidiennes.
- En cas de troubles digestifs chroniques : 0.2 ml par kg par jour en une ou deux prises quotidiennes. Par cures de 1 à 2 mois ou en continu.
- Lors de la gestation : 0.4 ml par kg et par jour en une ou deux prises quotidiennes, 15 jours avant et après la mise bas.
- En accompagnement des traitements suivants : troubles du comportement, obésité, dermatite atopique à la dose de 0.2 ml par kg et par jour, en une ou deux prises quotidiennes.
PRECAUTIONS D’EMPLOI :
Tenir hors de portée des enfants. Conserver dans un endroit frais et sec. A conserver au réfrigérateur après ouverture.
L'utilisation simultanée de macrolides par voie orale doit être évitée. L'utilisation simultanée de différents acides organiques ou de leurs sels est contre-indiquée lorsqu'un ou plusieurs d'entre eux sont utilisés à la teneur maximale autorisée ou à une teneur proche de celle-ci.
Il est préférable d’agiter vigoureusement le flacon avant chaque utilisation pour homogénéiser la solution.
La seringue graduée doit être rincée à l’eau après chaque utilisation.