Logo Certivet - Produits et services vétérinaires

Chats

Un savoir-faire français au service du bien-être de nos animaux

Un savoir-faire français au service du bien-être de nos animaux

Chats

Nouveau
CROQUETTE - CHATON

Sardine et volaille

2KG
Nouveau
CROQUETTE - CHAT Light et stérilisé

Sardine et volaille

Nouveau
CROQUETTE - CHAT Senior stérilisé

Poisson blanc et canard

Vetoxil Comprimé Chien et Chat

Confort et souplesse articulaire

Nouveau
Algys

Oméga 3 de microalgues (origine végétale)

Nouveau
Vetoxil Flash Chat - Chien

Confort et souplesse articulaire

Ysonis

Flore digestive

Nouveau
Psylax

Confort digestif

Carbocare solution

Argiles/charbon

Nouveau
Eyios

Nettoyage oculaire

Olicare

Pour des oreilles apaisées

Oline Solution

Nettoyage du conduit auditif

Nephril Chat

Soutien le système urinaire

Comment garantir la bonne santé de votre chat ?

Prendre soin de son chat passe par des soins préventifs et quelques soins quotidiens. Bien que très indépendant, ce dernier a besoin de toute votre attention. Chaque chat possède des besoins différents en fonction de sa race, de son âge, de son poids, de son état physiologique… Il est donc essentiel d'être à l'écoute de ses besoins et de lui apporter les soins correspondants.

Le laboratoire Certivet a développé en partenariat avec des vétérinaires français une large gamme d'aliments complémentaires, de produits alimentaires et de soins d'hygiène pour prendre soin de votre chat. Produits à 100% en France dans notre siège social basé au Mans, nos produits respectent un cahier des charges rigoureux et exigeant afin de vous proposer les meilleurs produits selon les besoins de vos animaux.

Alimentation, articulation, digestion, fonction rénale, hygiène et soins... Il y a certainement un produit Certivet qui correspond aux besoins de votre compagnon à 4 pattes !

Chez Certivet, nous sommes particulièrement fiers de nous positionner comme un acteur majeur de la santé animale en proposant des produits et services toujours plus innovants et dont l'efficacité est reconnue.

Nos conseils vétérinaires pour la bonne santé de votre chat

Vous le savez, les chats aiment passer beaucoup de temps à faire leur toilette. Toutefois, ce n'est pas parce qu’ils semblent savoir prendre soin d’eux que vous ne devez pas vous occuper aussi de leur hygiène. Certains soins sont utiles, voire indispensables, si vous voulez garantir la santé et le bien-être de votre compagnon au quotidien.

Alimentation

L'obésité chez le chat est un problème de plus en plus fréquent, surtout chez les chats dits d'intérieur. Pour cela, il est important de bien contrôler à la fois la quantité mais aussi la qualité des aliments que l'on donne à son chat, sans pour autant l'affamer bien sûr !

Ainsi, la ration quotidienne du chat domestique doit être suffisamment énergétique pour couvrir ses besoins nutritionnels, et lui éviter des comportements alimentaires compulsifs.

Un jeune chat en pleine croissance, une chatte en gestation, un félin qui vieillit… Au cours de sa vie, le chat peut avoir des besoins spécifiques. En plus d'une alimentation équ

ilibrée, il peut parfois être envisagé de lui donner des aliments complémentaires.

Qu'est-ce qu'un aliment complémentaire ? Un aliment complémentaire est distribué en plus de la nourriture de votre animal de compagnie. Il constitue une source concentrée de nutriments ou d'autres actifs ayant un effet nutritionnel spécifique.

Parce que chaque animal est différent, l’avis d’un professionnel de santé est essentiel. En s'appuyant sur un consortium unique en Europe regroupant cent vingt-trois cliniques et centres hospitaliers vétérinaires sur l'ensemble du territoire, le laboratoire Certivet est en mesure de valider l'efficacité de ses produits dans des conditions réelles d'utilisation.

Hygiène et soins

Nettoyage du nez, des yeux, des oreilles, hygiène bucco-dentaire, coupe des griffes... Sont autant de traitements dont votre chat a besoin pour être bien au quotidien.

Certaines situations exigent une intervention humaine et d’autres sont plutôt l’occasion de renforcer la complicité et la tendresse entre l’animal et son propriétaire.

Éducation

Tout comme pour le chien, il est essentiel de donner à votre chat une bonne éducation, et ce dès son plus jeune âge. L'encourager à la propreté, introduire la litière, l'habituer à être manipulé avec attention, lui enseigner le respect et la patience, le sociabiliser... De nombreuses étapes sont essentielles à ne pas manquer !