Logo Certivet - Produits et services vétérinaires

Les aliments complémentaires

Si une alimentation complète et équilibrée est essentielle pour la santé animale, l’ajout d’aliments complémentaires est parfois nécessaire pour fournir des nutriments complémentaires.

Qu'est-ce qu'un aliment complémentaire ?

Un aliment complémentaire est distribué en plus de la nourriture de votre animal de compagnie. Il constitue une source concentrée de nutriments ou d'autres actifs ayant un effet nutritionnel spécifique.

Il se présente sous différentes formes galéniques telles que le micro-granulé, granulé, liquide, gel et poudre, seringues…

L'aliment complémentaire est régi par un ensemble de textes réglementaires qui couvrent, entre autres, l’hygiène des établissements, la mise sur le marché et l’étiquetage des aliments. Le respect de cette réglementation, opposable aux professionnels, fait l’objet de contrôles par les services départementaux : directions départementales de la protection des populations (DDPP) ou les directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), suivant les départements.

Quelle est l’utilité de l’aliment complémentaire animal ?

Les animaux ont des besoins en vitamines et minéraux qui dépendent de leur stade de vie (junior, adulte, senior), de leur santé mais aussi de leurs éventuelles fragilités.

Habituellement, ces besoins sont comblés par une alimentation adaptée. Cependant, il arrive fréquemment que l’animal ait besoin d’apports complémentaires pour combler les éventuelles déficiences, les carences et répondre aux besoins spécifiques (articulation, digestion, immunité, etc…).

Et oui, tout comme l’être humain, les animaux peuvent présenter certaines carences, une déficience d’une fonction physiologique ou tout simplement une courte période de fatigue. Le laboratoire Certivet s’attache à développer des produits pouvant remédier à certains maux en maximisant le bien-être des animaux.

Que contient l’aliment complémentaire pour les animaux ?

Un aliment complémentaire est une source concentrée d'un ou plusieurs nutriments, des plantes, des acides gras, des prébiotiques, des probiotiques, etc… Selon sa composition et sa présentation, le mode d’administration de l’aliment complémentaire sera différent.

L’utilisation des aliments complémentaires doit entrer dans le cadre d’une alimentation équilibrée, adaptée à la race et au stade de vie de l’animal.

Pourquoi choisir les aliments complémentaires Certivet ?

Développés et fabriqués 100% en France, les produits Certivet sont élaborés avec des vétérinaires pour garantir la démarche de qualité. Parce que chaque animal est différent, l’avis d’un professionnel de santé est essentiel.

En s'appuyant sur un consortium unique en Europe regroupant cent vingt-trois cliniques et centres hospitaliers vétérinaires sur l'ensemble du territoire, nous sommes en mesure de valider l'efficacité de nos produits dans des conditions réelles d'utilisation.

Découvrez nos produits

Gastricalm 25 000 mg

Soutien gastrique

Vetoxil Flash

Souplesse articulaire

Ysonis

Flore digestive

Osteosin Support

Metabolisme osseux